Problème d'interruption AWEKAS (Virtual Weather Station)

• Bonjour,

AWEKAS m'informe d'une interruption d'envoi de mes données depuis le 12.05.2024 09:50 (station ID 9094).

J'utilise le format d'envoi Virtual Weather Station (°C, hPa, km/h) avec un fichier data2.csv, j'ai vérifié que mon fichier était bien actualisé et rien à signaler de mon côté tous fonctionnent,

Ainsi, en ligne, si je télécharge à l'instant mon fichier data2.csv, je retrouve : 1.00,2024,5,13,12,0,40,2.88,10.37,216.72,50,64.6,20,20.6,1014.22,364.5,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,6,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0

Une idée de la source du problème ? Une modification à elle eu lieu sur le service AWEKAS ?

Merci par avance !

• Sur la page de configuration, je remarque le message "le fichier de donnés ne peut pas être vérifié", après de nombreux tests depuis plusieurs navigateur et connexion, l'URL est pourtant parfaitement accessible. J'ai comparé mon fichier data2.csv avec celui d'une autre station météo, il est parfaitement identique, j'ai pris un fichier data2.csv de cet autre station météo (en activité sur awekas), je l'ai mis a la place du mien et le résultat est le même !

On dirait que les serveurs d'Awekas n'accède pas à mon URL (blacklist ?).

Par avance merci de votre aide.

• Official Post

Votre serveur a été mis sur liste noire par notre fournisseur de sécurité car votre serveur a été identifié comme un serveur public du DoH. Ceci est classé comme un risque de sécurité. Nous avons demandé l'activation. Néanmoins, je recommanderais de reconsidérer le service Public DNS sur HTTPS.

Beste Grüße
    Othmar
    AWEKAS - Gründer und Admin

• Bonjour,

Merci pour votre intervention !

Je vais désactiver mon serveur DoH et ne garder que DoT, pourriez-vous me communiquer le nom de votre service de sécurité pour que je fasse le nécessaire pour me faire supprimer de leur blacklist (si privé me l'a communiqué par e-mail) ?

Encore merci !