Observation du ciel

  • Bonjour, :smiling_face:


    Inscrit depuis plusieurs mois maintenant, j'envoie régulièrement dans la journée l'état du ciel ou si un changement des conditions a lieu.


    Sans vouloir couper les cheveux en quatre je voudrais parler des 3 premières options du menu déroulant.


    En effet, mon ciel est très souvent complétement dégagé et d'un bleu immaculé.
    Dans ce cas je choisis évidemment "sans nuages".


    Second cas , oû le ciel est bien bleu mais avec la plupart du temps des trainées de condensations dùes aux passages d'avions de lignes fréquents.
    Donc ce cas je choisis "ensoleillé".


    C'est le cas suivant qui m'intéresse, car il s'agit d'indiquer la qualité du ciel dans un espace relativement précis:
    Les conditions sont comme pour le premier cas, avec un ciel immaculé, sauf que dans mon horizon distant de 25 à 30 kilométres à vol d'oiseau s'étale une ligne de moyenne montagne de 1500 à 2000 métres oû une bande de stratus s'installe bien souvent.
    Indiquer "partiellement nuageux" ne convient pas à la réalité de mon ciel (disons pour un rayon de 15 kilométres) et je choisis uniquement cette option quand quelques nuages sont dans une portion du ciel de cet ordre.


    Pour ce troisième cas de stratus à l'horizon je choisi "sans nuages". Ma logique est-elle bonne ?