AWEKAS - Format de fichier Météo et modalité FTP de base

  • Hello,


    Pourrions-nous avoir un format type de fichier de données météo qui peut être envoyé régulièrement à AWEKAS ?
    (Type de fichier, structure des champs de données, unités, séparateurs etc...)
    Pourrions-nous avoir les modalités de transfert de ces fichiers à AWEKAS ?
    (Si FTP , adresse du serveur, règle pour le nom d'utilisateur et mot de passe, dossier etc...)


    J'ai développé en 2006, une application de lecture et de mise en forme des données d'une WS3650.
    Je peux envoyer mes informations directement sans autre logiciel et utiliser un script FTP par exemple.


    Même question pour envoyer les images d'une Webcam


    Nota : J'ai une base de données de 5 ans, si ces informations vous intéressent, il y a t il une possibilité de charger un historique par fichier multi-enregistrements.


    Merci

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Le mode de transmission des données vers AWEKAS se fait uniquement mode "push" à l'aide d'une URL envoyée en http par le port 80. L'émetteur des données doit donc avoir un mini programme pour envoyer l'URL de ses données ajustable toutes les 5, 10 15 ,... minutes. Il doit extraire les dernières valeurs courantes de la base des données météo de la station et les concaténer dans un ordre défini par le fichier de description "push" d'AWEKAS. Cela nous permet d'en faire une simple lecture et d'utiliser les données brutes envoyées par ce fichier.


    L'URL d'envoi des données utilise le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte AWEKAS. Pour des raisons de sécurité, le mot ne peut pas être envoyé en clair. Il doit être chiffré ou "traduit" au format md5 par ce mini-programme. L'envoi par FTP, port 21 ou 22, n'est pas utilisé ni utilisable.


    L'ordre des valeurs et éventuellement des conditions météo, leur format et les unités sont donnés dans le fichier description du push vers AWEKAS. Cette chaîne peut avoir des valeurs nulles. Une valeur nulle est un "blanc ou espace" et non pas la valeur 0 qui peut être une donnée mesurée. Enfin cette chaîne se termine avec un drapeau (flag) définissant le type et le logiciel de l'envoi.


    Parlez-vous ou pouvez-vous comprendre l'anglais? Le fichier description est en anglais... sinon je vous le traduirai.

    Cordialement/Regards
    Jean-Marie
    ID 1779


    Albert Einstein a dit / said:
    "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."
    "Knowledge comes only with practice, everything else is information."

    • Offizieller Beitrag

    Re-bonjour,


    Les images Webcam visibles sur AWEKAS sont capturées par le biais d'un lien défini dans le compte de l'utilisateur. L'image doit être obligatoirement au format jpg et stocké sur un serveur web accessible au lien que vous indiquez. Le nom du fichier est celui que vous désirez puisque vous le définissez dans le lien de votre compte utilisateur.


    Le rafraîchissement de l'image est identique à la fréquence des mises à jours des données météo. Vous pouvez envoyer sur votre serveur une image avec une fréquence supérieure à celle de la mise à jour sur AWEKAS mais seule l'image arrivée au moment du rafraichissement sera prise en compte et affichée.


    Concernant votre Nota, nous stockons les données transmises reçues. Nous n'avons pas d'outil permettant de télécharger des données passées par paquets. Tout est possible mais cela n'est pas envisagé à ce jour.

  • Bonjour Jean-Marie,
    Merci pour la réponse à ma demande de Format de fichier Météo et modalité de transfert.
    Pas de problème je parle anglais , et pas de problème pour faire un programme de mise ne forme d’un GET http


    Il me faut simplement la structure de la phrase URL à générer


    Pour info, ma station est en place depuis 2006, idem pour une webcam qui prend des images du Mont-Blanc toutes les ½ heures.
    Je pourrais envoyer des info météo toutes les 15mn.


    Dans l’attente de la documentation PUSSH AWEKAS et avec mes remerciements
    Cordialement
    Patrice

    • Offizieller Beitrag

    Bonsoir Patrice,


    Comme un certain nombre de passionné(e)s météo possède une station La Crosse WS 3600/3650, je pense qu'il serait sympathique et utile de développer un petit add-on accessible aux membres d'AWEKAS possédant ce modèle de station. Ils seront intéressés sans nul doute par votre "outil". Aujourd'hui, beaucoup utilisent un subterfuge pour envoyer leurs données vers AWEKAS en utilisant WUHU avec Heavy Wetaher, GraphWeather, etc... Il serait donc intéressant que vous puissiez intégrer l'identification pour AWEKAS (nom d'utilisateur et mot de passe qui doit être codé md5), le choix de l'envoi des données météo ajustable toutes les 5, 10, 15, 30 minutes et 1, 2, 3, 4, 6, 8, 12 et 24 heures.


    Je vous contacte par mail direct pour le reste des infos si vous pensez que ce qui précéde est envisageable et possible.

    • Offizieller Beitrag

    Re-bonsoir,


    Comme indiqué dans mon deuxième mail de ce sujet, le fichier image de la webcam ne peut pas être envoyé en mode push. Il doit être sur un serveur web accessible au lien que vous indiquez dans votre profil utilisateur afin d'être lu par notre serveur.

    Cordialement/Regards
    Jean-Marie
    ID 1779


    Albert Einstein a dit / said:
    "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."
    "Knowledge comes only with practice, everything else is information."