Création station météo

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,
    La date affichée 01/01/1970 (= date Unix 0) signifie qu'AWEKAS n'a jamais (!) reçu avec succès des données météorologiques de votre station.
    Veuillez vérifier les points suivants :
    - Avez-vous configuré votre station de base conformément au mode d'emploi ? Dans la configuration, l'adresse « ws.awekas.at » ne doit PAS être précédée de http:// ou https:// !
    - Avez-vous vérifié et assuré que tous les mots de passe utilisés sont exempts de caractères spéciaux, de trémas et de caractères accentués ?
    - Avez-vous vérifié si un nouveau firmware pour votre type de station est disponible sur la page d'accueil du fabricant et l'avez-vous installé avec succès ?
    - Avez-vous vérifié votre routeur ou votre accès Internet ? Le WLAN ne doit pas passer en mode économie d'énergie, sinon votre station n'enverra plus de données ou n'enverra que des données obsolètes (WS flatline)
    - Vérifiez à nouveau vos données utilisateur dans l'élément de menu « Paramètres de la station » du menu « Mon AWEKAS » ! (Surtout l'onglet "Station Météo") :
    - Le bon matériel est-il sélectionné ? (si nécessaire, essayez plusieurs types de stations)
    - Le mode de transfert correct est-il sélectionné ? (Si vous possédez une station à prix élevé, vous aurez généralement le choix entre plusieurs modes de transmission – alors essayez-en plusieurs !)
    - Pouvez-vous transmettre avec succès des données à d'autres réseaux météorologiques ? Les connexions à partir de portails tels que Weatherlink et WUnderground peuvent également être utilisées chez AWEKAS. Veuillez consulter les instructions dans la section «Instructions et aide» du forum AWEKAS ! (Remarque : la plupart des instructions sont en allemand et certaines en anglais. Les autres langues ne sont généralement pas [encore] disponibles. Utilisez les instructions en allemand à l'aide d'un traducteur en ligne tel que Google Translate)

  • Bonjour,


    Merci pour vos informations, oui je transmet bien mes données météo sur weathercloud et wunderground, ça fonctionne très bien....

    Ma station est une bresser , centre météo wifi 4cast CV7 en 1 (Ref7003240), et je ne sais pas laquelle mettre dans mes paramètres, station météorologique, elle n'y figure pas ?

    Sinon je vais vérifier les autres points que vous m'avez noté

    • Offizieller Beitrag

    ISANVI98

    Vous aviez préalablement défini « Bresser WLAN TFT HD » comme type de station.
    Le 7003240 n'est en réalité pas (encore) sélectionnable dans la liste. Selon les utilisateurs allemands de cette discussion du forum d'août 2023, le 7003230 (BRESSER 8 jours) ou le "BRESSER 6-jours 4CAST PRO SF" (Réf. 7003220) doivent être abandonnés.
    J'ai maintenant configuré cela dans votre panneau utilisateur ("Mon AWEKAS" - paramètres de la station), mais cela ne fonctionne toujours pas.

    Utilisez-vous le logiciel «Bresser Fastlink» comme méthode de transfert ?

    • Offizieller Beitrag

    J'ai maintenant analysé le protocole de transmission de la station 31695.
    Les dernières données reçues datent du lundi 23 octobre 2023 à 14 h 03 min 27 s CEST.
    Quels paramètres avez-vous modifiés à ce stade (ou peu de temps après) ?

    Le mot de passe est classé deux fois comme « faux ».
    IMPORTANT : Vous ne pouvez pas utiliser de trémas, de caractères spéciaux ou de caractères accentués dans les mots de passe ! Sinon le transfert ne fonctionnera pas.
    Veuillez définir un mot de passe différent qui répond à ces critères

  • Pour les paramètres , désolé je ne sais plus ?

    j'essaie de choisir une station bresser dans la liste proposée, c'est tout ce que je fais

    Pour le mot de passe, c'est le mot de passe correspondant au nom d'utilisateur ?

  • Bonjour,


    pour les paramètres modifiés, je ne me souviens plus

    Pouvez vous me faire passer le lien pour modifier le mot de passe de la configuration de base de la station, svp ?

    car je ne trouve pas

    Merci d'avance

    • Offizieller Beitrag

    ISANVI98

    S'il te plaît, lis cette page, l'utilisateur a également eu un problème d'inscription.


    Sélectionner ici.

    Gruß aus Niedersachsen

    Greetings from Lower Saxony - Germany
    Ich antworte keinem User, wenn er nicht seine AWKAS ID in der Anfrage / in der Signatur angibt.

    I will not reply to any user if they do not include their AWKAS ID in their request / signature..

    Je ne réponds à aucun utilisateur s'il n'indique pas son ID AWKAS dans sa demande / sa signature.

    No responderé a ningún usuario si no incluye su ID de AWKAS en su solicitud / firma.


    Gruß Udo


    Stations ID: 9713