Impossible de se connecter à Meteobridge Nano pour réinitialiser le réseau WiFi après changement de box [résolu]

• Bonjour,

Malgré plusieurs messages à Awekas parfois sans réponse, cela n'a pas résolu mon problème car depuis le changement d'opérateur internet je n'arrive plus à avoir accès au MeteoBridge Nano afin de pouvoir remplacer les nouveaux codes wifi.

Auriez-vous l'amabilité de m'aider SVP ?

Merci et bonne journée.

• Bonjour,

Si vous souhaitez avoir une réponse relative à votre station, merci de nous indiquer à minima l'ID de votre station. IL y a près de 30 00 stations inscrites. Voir ce post comment demander de l'aide..

Par ailleurs, votre problème est apparemment relatif à votre Meteobridge. Nous ne pouvons pas intervenir directement sur celui. Vous devez vous orienter vers Boris Pasternak créateur du système Smartbedded. Voici le lien de son forum cliquer ici

La meilleur solution serait d'utiliser le logiciel gratuit IP scanner pour voir à quelle adresse est reconnu votre Nano Meteobridge. Cliquer ici pour le télécharger. A près installation et analyse, si Meteobridge Nanao est visible dans IP scanner, vous aurez l'adresse à saisir dans la barre d'adresse de votre navigateur, par exemple 192 .168 .1.xxx où xxx est le dernier numéro visible sur IP scanner pour Meteobridge.

Une fois saisi dans la barre d'adresse de votre navigateur, après son entrée validée par la touche entrée ou la flèche en fin de barre, il vous demandera d'entrer le nom d'utilisateur qui est "meteobridge" et le mot de passe "meteobridge" par défaut si vous ne l'avez pas changé. Sinon mettez votre mot de passe. Le nom utilisateur et le mot de passe sont à saisir sans les guillemets et sans accents.

Voici également un lien qui vous permet de voir les problèmes rencontrés pour l'envoi de vos données vers AWEKAS :

https://www.awekas.at/fr/check.php?id=1779 remplacer mon id 1799 par l'ID de votre station... que je ne connais pas ne l'ayant pas indiquer dans votre demande d'assistance.

Cordialement/Regards
    Jean-Marie ID 1779

Mon/My Stationsweb (nouvel onglet/new tab)
    Instruments station (même page/same page, faire "précédent" pour revenir au Forum/click "previous" to back on Forum)

Albert Einstein a dit / said:
    "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."
    "Knowledge comes only with practice, everything else is information."

• Je vous ai envoyé un courriel sur votre adresse meteo[at]arc.....

Cordialement/Regards
    Jean-Marie ID 1779

Mon/My Stationsweb (nouvel onglet/new tab)
    Instruments station (même page/same page, faire "précédent" pour revenir au Forum/click "previous" to back on Forum)

Albert Einstein a dit / said:
    "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."
    "Knowledge comes only with practice, everything else is information."

• Je vous ai envoyé un deuxième mail "bon numéro" de meteo.jean-marie[at]mail.....

Entre temps, j'ai regardé le manuel en anglais de Boris Pasternak, manuel mis en pièce jointe. Vous devez passer en mode AP (access point) puis vous connecter en WiFi avec votre PC sur le réseau "meteobridge". Là, vous utilisez l'adresse 192.168.169.1 pour entrer dans Meteobridge Nano. Une fois modifié votre réseau WiFi dans Nano et le mot de passe associé au réseau WiFi de votre box puis sauvegarder et redémarrer, vous devez normalement être connecté sur ce dernier automatiquement via votre réseau WiFi de votre box. Pensez également à vérifier que votre réseau WiFi de votre PC est revenu sur le réseau de votre box.

• saroyan

:golly::golly:

Je vous ai envoyé des instructions, votre réponse a été : C'est trop compliqué pour moi.:oops::oops:

Gruß aus Niedersachsen
    Greetings from Lower Saxony - Germany

Ich antworte keinem User, wenn er nicht seine AWEKAS ID in der Anfrage / in der Signatur angibt
    I will not reply to any user if they do not include their AWEKAS ID in their request / signature..
    Je ne réponds à aucun utilisateur s'il n'indique pas son ID AWEKAS dans sa demande / sa signature.
    No responderé a ningún usuario si no incluye su ID de AWEKAS en su solicitud / firma.

Gruß Udo

Stations ID: 9713