Problème de capteur extérieur Explore Scientific 7 en 1

  • trackid:19345
    Bonsoir,

    En l'absence de réaction du SAV de chez Bresser, je suis à la recherche d'un solution pour remettre en service par une réparation de la sonde thermo-hygro qui demeure depuis quelques jours à zéro.

    Ou bien par le remplacement du capteur 7 en 1 soit en neuf ou échange standard si le service existe je serai preneur.

    Merci.

    • Offizieller Beitrag

    Bonsoir à tous !


    J'ai moi-même eu un Bresser à tester ici, après le test, j'ai examiné / démonté le Bresser en détail.

    Je viens du secteur de l'électronique et je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible pour un profane de réparer l'appareil.

    Gruß aus Niedersachsen

    Greetings from Lower Saxony - Germany
    Ich antworte keinem User, wenn er nicht seine AWKAS ID in der Anfrage / in der Signatur angibt.

    I will not reply to any user if they do not include their AWKAS ID in their request / signature..

    Je ne réponds à aucun utilisateur s'il n'indique pas son ID AWKAS dans sa demande / sa signature.

    No responderé a ningún usuario si no incluye su ID de AWKAS en su solicitud / firma.


    Gruß Udo


    Stations ID: 9713

  • Il y a de forte chance que le problème provienne du capteur externe. Quatre fils a dessouder et a ressouder pour mon vieux Weller s'il veut bien chauffer cela ne sera pas un problème majeur. :smiling_face:

    Grand merci pour la réponse.

  • Bon je viens d'avoir ma réponse par Bresser France. remplacement du capteur intégral, pas de réparation possible, pas d'échange standard.

    Dommage j'aurai bien aimé le réparer. Le nouveau capteur est quant à lui beaucoup plus autonome puisqu'il vient d'hériter d'accus rechargeable à la place des piles lithium.


    A la vue de la photo, je crois comprendre pourquoi en voyant l'isolant qui se décolle du circuit imprimé.


    En définitive Bresser Allemagne a une autre politique, ce matin je viens de recevoir par mail le bon de retour du matériel défectueux. Tout est bien qui finit bien.

  • Station reçu ce jour, capteur d'apparence neuve. Pour Bresser l'appellation SAV n'est pas un vain mot, expédié le 03/02 et retour le 27/02.

    Donc la station est de nouveau fonctionnelle.