AWEKAS - Ajout de station météo "non personnelles" pour le qualcheck

  • Bonjour,


    Une des fonctions que j'apprécie le plus sur awekas est la possibilité de comparer ses mesures aux stations environnantes (qualcheck).
    C'est une fonction que je n'ai pas trouvé ailleurs et qui me semble très utile quand on démarre dans le monde des stations météo.


    Ceci n'est possible que si on a des voisins justement!


    Sur une de mes stations, je compte 5-6 stations autour de moi, c'est plutot raisonnable pour comparer.
    Sur une autre de mes stations, je ne compte qu'un seul voisin ! le qualcheck n'est donc pas terrible.


    Pourquoi pas ajouter dans le réseau les stations météo publiques telles que les stations METAR ?
    Cela donnerais quelques stations voisines en plus pour fiabiliser les qualcheck.

  • Merci pour cette réponse, mais ca ne repond en rien au problème.
    Si on a une stations dans une blackspot awekas avec 0 ou 1 seule station à moins de 50km, mais 2 stations métar, pourquoi pas les utiliser pour le qualcheck ?
    Si cela pose des problèmes philosophique, cela pourrait être une option (à activer ou desactiver).


    Je ne sais pas ce que vous avez voulu dire dans votre derniere phrase, google translate a ses limites... :smiling_face:



    I added the topic in the english forum, this may make communication easier (and without google translate):
    AWEKAS - add non-personnal station for qualcheck improvement in awekas "blackspot"