AWEKAS - Points jaunes et rouges sur la carte

  • Bonsoir,
    Je m'aperçois sur la carte que certaines stations ont leur icone en jaune et ce car elles donnent une prévision de la météo si je ne me trompe pas.
    Mais la question c'est comment l'on fait pour avoir la tendance?
    Cordialement HJY

    • Offizieller Beitrag

    Bienvenue dans le forum d'AWEKAS


    Exact, les points jaunes indiquent la transmission d'observations météorologiques des stations. Pour certaines, c'est le logiciel qui les fait en se basant sur la température, l'ensoleillement, l'humidité et bien sûr l'évolution de la pression atmosphérique. Pour d'autres, les propriétaires les envoient eux-mêmes à intervalles plus ou moins réguliers leurs observations. Vous avez pour cela un outil développé par AWEKAS, qui du reste porte son nom, myAWEKAS. Allez voir ce lien. Simple à installer et facile à utiliser, vous ne remplirez que les valeurs qui ne sont pas envoyées en automatique par votre station.


    Pour votre demande sur la tendance, AWEKAS ne fait aucun calcul. Nous récupérons les données calculées par le logiciel de la station. En fonction de la marque et du type de la station, nous avons donné les formats de fichiers pour les logiciels courants à ce lien . Parcourez l'aide, il y a beaucoup d'autres informations à propos de l'envoi des données.


    Bonne soirée,

    Cordialement/Regards
    Jean-Marie
    ID 1779


    Albert Einstein a dit / said:
    "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."
    "Knowledge comes only with practice, everything else is information."