Connection Bresser Awekas impossible

  • Bonjour

    Après de nombreuses tentatives je ne parviens pas à connecter ma station Bresser sur Awekas alors que la connection sur d'autres sites météo fonctionne correctement.

    Je pense que les paramètres de la station ne sont pas les bons.

    Pouvez-vous m'indiquer les paramètres à saisir sur la station :

    URL : j'ai renseigné : http://ws.awekas.at

    Station ID : j'ai renseigné 23867 ou Ph03

    Station key : j'ai indiqué le mot de passe de mon compte Awekas ou le API Key de mon compte Awekas

    ...... rien à faire, cela ne veut pas fonctionner.



    Station météo : BRESSER 7003510 HD Wifi 7 en 1

    nom utilisateur : Ph03

    nom de la station : Neris les Bains

    Awekas ID : 23867


    Merci pour votre aide

  • othi

    Hat das Thema freigeschaltet.
    • Offizieller Beitrag
    Zitat

    Pouvez-vous m'indiquer les paramètres à saisir sur la station :

    URL : j'ai renseigné : http://ws.awekas.at

    Station ID : j'ai renseigné 23867 ou Ph03

    Station key : j'ai indiqué le mot de passe de mon compte Awekas ou le API Key de mon compte Awekas

    ...... rien à faire, cela ne veut pas fonctionner.

    URL : ws.awekas.at pas http://

    Station ID : Ph03
    Station key : le mot de passe de mon compte Awekas

    Gruß aus Niedersachsen

    Greetings from Lower Saxony - Germany
    Ich antworte keinem User, wenn er nicht seine AWKAS ID in der Anfrage / in der Signatur angibt.

    I will not reply to any user if they do not include their AWKAS ID in their request / signature..

    Je ne réponds à aucun utilisateur s'il n'indique pas son ID AWKAS dans sa demande / sa signature.

    No responderé a ningún usuario si no incluye su ID de AWKAS en su solicitud / firma.


    Gruß Udo


    Stations ID: 9713

  • Code




    Bonjour Mr Der Alte
    Je suis un nouvel utilisateur d'une station météo BRESSER 7 en 1 modèle 7003500 color et je souhaiterais rejoindre votre communauté sur AWEKAS.


    Cette station fonctionne très bien sur:
    Weather Underground, Weather Cloud et Pro Weather Live.


    Mais je n'arrive pas à me connecter sur le site AWEKAS.
    Mon compte est bien créé avec l' ID 25097.


    Dans le setup de la station BRESSER il n'y as que 3 paramètres à saisir:

    Nom: Thymos
    IP du site : ws.awekas.at sans http:// devant
    ID : 25097
    API Key : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


    Est-ce bien l'IP du site , l'ID et le MDP ont été fournis après validation du compte?

    Une autre question, comment puis-je retrouver mon AI key sur le site afin de vérifier sa valeur.

    A chaque ouverture de ma page perso AWEKAS l'API Key est différente!!!!!
    Merci de votre aide possible et de vous lire.
    Bonne journée.
    Très cordialement
    Thierry ( France, dans le Var )


    Identifiant de la station : 25097

    Einmal editiert, zuletzt von Der Alte () aus folgendem Grund: Überflüssiger Text gelöscht.

    • Offizieller Beitrag

    Gruß aus Niedersachsen

    Greetings from Lower Saxony - Germany
    Ich antworte keinem User, wenn er nicht seine AWKAS ID in der Anfrage / in der Signatur angibt.

    I will not reply to any user if they do not include their AWKAS ID in their request / signature..

    Je ne réponds à aucun utilisateur s'il n'indique pas son ID AWKAS dans sa demande / sa signature.

    No responderé a ningún usuario si no incluye su ID de AWKAS en su solicitud / firma.


    Gruß Udo


    Stations ID: 9713

    • Offizieller Beitrag


    Ne pas utiliser de caractères spéciaux dans le mot de passe. Uniquement des chiffres et des lettres.

    Ici, tu peux vérifier par toi-même (malheureusement, seulement en allemand,)

    https://www.awekas.at/de/check.php?id=25097

    Gruß aus Niedersachsen

    Greetings from Lower Saxony - Germany
    Ich antworte keinem User, wenn er nicht seine AWKAS ID in der Anfrage / in der Signatur angibt.

    I will not reply to any user if they do not include their AWKAS ID in their request / signature..

    Je ne réponds à aucun utilisateur s'il n'indique pas son ID AWKAS dans sa demande / sa signature.

    No responderé a ningún usuario si no incluye su ID de AWKAS en su solicitud / firma.


    Gruß Udo


    Stations ID: 9713

  • Merci Der Alte de votre bon conseil.

    Effectivement la lecture du lien https://www.awekas.at/de/check.php?id=25097

    Montre que je n’ai pas entré la bonne API KEY ! ! ! !


    Ayant constaté que l’API Key figurait dans le profil utilisateur de mon compte AWEKAS je ne l’ai pas noté sur papier et quand plus tard j’ai paramètré ma station je suis revenu sur mon profil utilisateur et fait un copier/coller de la clef API, sans me rendre compte qu’elle avait changé.

    En fait elle change à chaque visite, 10 visites = 10 ID Key différentes , pourquoi ?


    Que me conseillez-vous de faire maintenant ?


    Puis-je retrouver ma clef sur le site ? si oui à quel endroit ?

    Un administrateur AWEKAS y a-t-il accès ?

    Dois-je recréé une nouvelle station et supprimer celle là ?


    A vous lire

    Très cordialement

    Thymos Station ID: 25097


    Danke Der Alte für die gute Beratung.

    Lesen Sie eigentlich den Link https://www.awekas.at/de/check.php?id=25097

    Zeigt an, dass ich nicht den richtigen API KEY eingegeben habe! ! ! !


    Nachdem ich bemerkt hatte, dass der API-Schlüssel im Benutzerprofil meines AWEKAS-Kontos auftauchte, schrieb ich ihn nicht auf Papier und als ich später meine Station konfigurierte, ging ich zurück zu meinem Benutzerprofil und kopierte den API-Schlüssel und fügte ihn ein. ohne zu merken, dass es sich geändert hat.

    Tatsächlich ändert es sich bei jedem Besuch, 10 Besuche = 10 verschiedene ID-Schlüssel, warum?


    Was raten Sie mir jetzt zu tun?


    Kann ich meinen Schlüssel auf der Website finden? Wenn ja, wo ?

    Hat ein AWEKAS-Administrator Zugriff?

    Soll ich einen neuen Sender erstellen und diesen löschen?


    Dich zu lesen

    Aufrichtig


    Thymos Stations-ID: 25097

    • Offizieller Beitrag

    Oubliez la clé API.KEY
    Vous pourrez l'utiliser plus tard si vous en avez besoin, attention à votre mot de passe !

    Vous devez y écrire le mot de passe PAS la clé API KEY

    Gruß aus Niedersachsen

    Greetings from Lower Saxony - Germany
    Ich antworte keinem User, wenn er nicht seine AWKAS ID in der Anfrage / in der Signatur angibt.

    I will not reply to any user if they do not include their AWKAS ID in their request / signature..

    Je ne réponds à aucun utilisateur s'il n'indique pas son ID AWKAS dans sa demande / sa signature.

    No responderé a ningún usuario si no incluye su ID de AWKAS en su solicitud / firma.


    Gruß Udo


    Stations ID: 9713

  • Bonjour,


    ayant installé une station Bresser il y a peu, j'ai aussi créé un compte AWkas.


    Ma station apparait bien, mais la datte reste bloquée sur le 01/01/1970 ...

    J'ai dû oublier un paramètre ou de cocher une case quelconque ?

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?


    Par avance, merci de vos réponse.

    ID 34 298

    Station BARDDESOURS

    Pays France / 26420

    • Offizieller Beitrag

    La station météo n'envoie pas de données à AWEKAS

    Vérifiez les connexions, station météo (base) ---> routeur --> Internet.


    Check

    Gruß aus Niedersachsen

    Greetings from Lower Saxony - Germany
    Ich antworte keinem User, wenn er nicht seine AWKAS ID in der Anfrage / in der Signatur angibt.

    I will not reply to any user if they do not include their AWKAS ID in their request / signature..

    Je ne réponds à aucun utilisateur s'il n'indique pas son ID AWKAS dans sa demande / sa signature.

    No responderé a ningún usuario si no incluye su ID de AWKAS en su solicitud / firma.


    Gruß Udo


    Stations ID: 9713

  • merci pour cette indication.


    La station est bien connectée à mon routeur, elle se met bien à l'heure/date lorsque je la met sous tension.


    Les données sont elles bien enregistrées dans Weather Cloud, je pense que la problématique est dans l'envoi vers Awkas,

    soit en terme d'erreur de lien soit une case non complétée lorsque j'ai créé les comptes.


    Je vais chercher dans cette direction.


    A bientôt,

    • Offizieller Beitrag

    6876-pasted-from-clipboard-png

    Gruß aus Niedersachsen

    Greetings from Lower Saxony - Germany
    Ich antworte keinem User, wenn er nicht seine AWKAS ID in der Anfrage / in der Signatur angibt.

    I will not reply to any user if they do not include their AWKAS ID in their request / signature..

    Je ne réponds à aucun utilisateur s'il n'indique pas son ID AWKAS dans sa demande / sa signature.

    No responderé a ningún usuario si no incluye su ID de AWKAS en su solicitud / firma.


    Gruß Udo


    Stations ID: 9713

  • Oui ça doit être là au travers ... il manque les clés .... j'ai retrouvé celle de Weather Cloud ....

    il me faut retrouver celle de Awkas ... je crois que c'est la clé API ?


    Je l'ai vue cette après midi ... je vais essayer de la retrouver.


    A suivre, merci !

    • Offizieller Beitrag

    Non, pas l'API !

    Regarde l'image.


    Gruß aus Niedersachsen

    Greetings from Lower Saxony - Germany
    Ich antworte keinem User, wenn er nicht seine AWKAS ID in der Anfrage / in der Signatur angibt.

    I will not reply to any user if they do not include their AWKAS ID in their request / signature..

    Je ne réponds à aucun utilisateur s'il n'indique pas son ID AWKAS dans sa demande / sa signature.

    No responderé a ningún usuario si no incluye su ID de AWKAS en su solicitud / firma.


    Gruß Udo


    Stations ID: 9713

  • Pffff pourquoi est-ce aussi compliqué ?


    J'ai remis la clé WCloud .... ce qui a automatiquement rempli le champs de la clé Awkas, mais toujours la date de janvier 1970 !

    Je veins d'essayer avec la clé API, mais rien ne change non plus ....


    J'avais lu une de tes autres réponses dans laquelle tu disait de laisser tomber cette histoire de clé API.

  • Pffff ;... alors j'ai sais l'ID Wcloud, la clé Wcloud

    puis dans les champs en dessous ws.awekas.at, dans le second ...; CR21w1 .... que faut-il mettre dans le mot de passe ?

    Je viens d'essayer avec mon mot de passe de Awkas .... cela ne change toujours pas la date ?

    • Offizieller Beitrag

    sur la première ligne : ws.awekas.at,

    deuxième : BARDDESOURSVERCORS

    troisième : votre mot de passe


    (Le mot de passe ne doit pas contenir de caractères spéciaux)

    Gruß aus Niedersachsen

    Greetings from Lower Saxony - Germany
    Ich antworte keinem User, wenn er nicht seine AWKAS ID in der Anfrage / in der Signatur angibt.

    I will not reply to any user if they do not include their AWKAS ID in their request / signature..

    Je ne réponds à aucun utilisateur s'il n'indique pas son ID AWKAS dans sa demande / sa signature.

    No responderé a ningún usuario si no incluye su ID de AWKAS en su solicitud / firma.


    Gruß Udo


    Stations ID: 9713