Réglage offsets pression atmosphérique.

  • Bonjour,

    Difficulté pour régler les offsets de pression atmosphérique.

    Je pars de la pression du moment et de mon lieu fournie par une application smartphone et qui correspond aux valeurs des stations proches.

    Avec la page "setup" de l'interface web de ma station, Je mets la valeur dans l'offset de pression relative de façon à ce que mon afficheur écran affiche la valeur correcte. Sur le site awekas de ma station la pression s'affiche alors avec une valeur inférieure de 8 points. Si je mets un offset de façon à ce que sur mon site awekas la valeur soit correcte, mon afficheur écran affiche une valeur supérieur de 8 points. La différence de valeur sur l'écran de mon afficheur entre pression relative et absolue est de 30, ma station est à une altitude de 175m.

    Ainsi mon affichage est correct soit sur mon afficheur, soit sur mon site.

    J'utilise aussi les sites Weathercloud et wunderground qui affichent toujours la valeur de mon afficheur.

    Je ne comprends pas, ma réflexion doit être erronée.

    Merci si vous pouvez m'éclairer.


    AWEKAS Stationsweb LYON

    Station : Explore Scientific 7 in 1

  • J'ai réglé mon problème sans comprendre !!!

    En jouant sur les paramètres d'offset de l'interface web de configuration de ma station.

    En mettant la valeur de 23 dans "Absolute Pressure Offset" :

    . sur l'écran la pression affichée en "ABSOLUTE" est la pression correcte du lieu et évolue normalement

    En mettant la valeur de 15 dans "Relative Pressure Offset" :

    . sur l'écran la pression affichée en "RELATIVE" prend une valeur de +8 par rapport à la pression correcte du lieu (et évolue normalement) et la valeur remontée sur le site Awekas de ma station remonte la valeur correcte du lieu et évolue normalement.

    Voilà voilà, si ça inspire quelqu'un... Merci.

    PS

    A l'instant le 22/11/2021 à 15 heures, la pression réelle à Lyon est de 1016.

    Sur l'afficheur écran en "ABSOLUTE" j'ai 1016.

    Sur l'afficheur écran en "RELATIVE" j'ai 1025.

    La valeur remontée sur le site Awekas de ma station est de 1016.

    Et ces valeurs évoluent normalement suivant l'évolution de la pression à Lyon.